Copenhague

Copenhague

mercredi 4 janvier 2012

L'aventure Espagnole pour Noël!

L’année 2011 aura été pour moi une année assez marquante. Surtout au niveau santé comme certain l’auront deviné. La vie est si fragile, mais si surprenante! J’ai finalement réussi (enfin j’imagine, je n’ai pas encore reçu mes notes!) mes 3 cours… Je me souviens cet été, je me disais que tout ce que je souhaitais (à part de guérir, évidemment!) était d’être capable de suivre 3 cours sur 4. Voilà, c’est fait, terminer!! Il ne me reste qu’1 seul cours + ma thèse.

Comme je n’étais pas super en forme cet automne et que Mathieu avait une grosse session, nous avions décidé de ne pas voyager et de rester sagement à Copenhague. Nous avons résisté à la tentation de voyager, ce qui n’a pas été facile… héhé!
Par contre, après mes examens qui se terminaient le 15 décembre, je me suis gâtée et je suis allée visiter ma bonne amie Anne à Lisbonne pour 3 jours. Ça m’a fait un grand bien de partir voir une amie dans une ville étrangère (pas tout à fait, j’étais déjà allée en 2006, mais c’était tout comme). Voilà quelques photos…



Ensuite, 21 décembre, destination : Malaga, Espagne. Après s’être perdu dans le quartier de notre maison louée pendant près d'une heure, Mathieu et moi avons retrouvé (non seulement la maison) mais sa famille après 1 an sans les voir! J’étais aussi vraiment contente de les revoir, considérant que c’est un peu comme ma deuxième famille.
Les parents à Mat avaient loué la première maison à Puerto Banus et l’autre à Salobrena. Puerto Banus est un endroit hyper jet-set où se concurrence Gucci, Chanel, Armani et Versace. Nous n’avons évidemment pas magasiné là-bas, mais nous avons fait quelques excursions aux alentours.
Gibraltar, un territoire britannique au sud de l’Espagne, méritait le détour. Avec son rocher de plus de 400 mètres, Gibraltar a toujours été un point stratégique à détenir. Étant à la fois un paradis fiscal et un lieu touristique par excellence, Gibraltar détient les seuls singes sauvages en Europe. Laisser moi me questionner sur le terme « sauvages » ici…


Ensuite, nous avons célébré Noël ! L’ouverture des cadeaux, la partie de 31, la partie de poker et le « réveillon » (expression utilisée dans la famille à Mat signifiant petit goûter vers 2 heures du matin) fût très agréable. Tout le monde a été gâté et nous avons profité du 25 pour NE RIEN FAIRE. Yéé ! Le 26, Mathieu et moi avons décidé d’aller à Mijas, petit village blanc traditionnel dans les montagnes. Belle découverte.



Déjà le 27, nous déménagions pour se rendre dans la deuxième maison. Vue panoramique sur la mer Méditerranée, château de Salobrena et Sierra Nevada, plancher de marbre, piscine intérieure et table de pool étaient quelques caractéristiques de la Villa. Le luxe, quoi ! Nous avons profité du fait que Grenade était à moins d’une heure pour aller faire un tour. Pour une raison encore mystérieuse, à Grenade, c’était l’hiver !!! Habillée en printemps, je n’étais pas du tout préparée à ça et j’ai dû utiliser Mathieu comme calorifère. Merci mon amour, car sans toi, je serais probablement amputé des orteils ! Sérieusement, à part le fait qu’il faisait vraiment froid, l’Alhambra (palaces musulmans repris par les Catholiques) est toujours aussi magnifique. Une chose est certaine par contre, nous ne sommes pas devenus des Espagnols en ce qui a trait l’heure des repas ! Voulant aller au resto, nous nous sommes vite aperçus que tous les restaurants n’ouvraient qu’à 20h-20h30… Nous avons finalement (après 1-2 heures de recherche) trouvé un petit resto chinois qui s’est avéré très bon.



Dernière excursion : l’Alpujarra, région montagneuse dans la Sierra Nevada. Panorama extra, mais route ultra sinueuse… J’ai le cœur un peu plus solide depuis le Laos où l’on faisait entre 7 et 20 heures de bus dans les montagnes…mais là, il a fallu que l’on s’arrête plusieurs fois. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à 4 petits villages très mignons.

Et la fin de 2011 arriva ! Réuni sur le balcon de notre Villa, nous avons assisté à un spectacle de feux d’artifices. Déjà notre voyage sentait la fin… notre vol pour Copenhague était prévu pour le 1er janvier. Bye bye España… et retour vers le pays des Vikings !


-Gen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire